Ecriture en liberté

#

Atelier d'écriture

Chaque premier jeudi du mois
de 19h à 21h
Entrée libre

Ecrire la vie et vivre l'écrit. Exprimer à sa manière un peu de soi et de ce qui nous entoure. Partager et réfléchir ensemble à la trace de l'écrit dans notre quotidien.
Un atelier animé et modéré par Laure Coutaz et Mélanie Lamon.

Laure Coutaz
est née en Suisse dans le canton du Valais en 1982. Très tôt, elle rencontre la chanson française, les étés à la montagne et les questionnements sans fin sur le sens de l’existence. Sa vie professionnelle est ponctuée d'enseignement et de projets autour des arts visuels. Elle est également active pour La Société des Écrivains Valaisans, Le Théâtre du Dé et le Festival Littera Découverte.
Ses deux premiers ouvrages : « Quand il faudra partir » et « Femme fleurs » abordent le quotidien, la nature, la mélancolie, la maternité, l’amour et la mort au travers de textes poétiques et délicats. Dès leur parution, Laure est partie à la rencontre du public suisse romand en proposant des lectures en musique. En 2023, elle a présenté au théâtre sa première pièce, « Le fil des jours ». C’est un plaisir pour elle d’échanger et de partager cette passion pour la poésie sous toutes ses formes (www.laurecoutaz.ch).

Mélanie Lamon
Comédienne formée au Conservatoire royal de Bruxelles, elle a travaillé dans le domaine de la danse-théâtre (Georges Lini, Yves Claessens, Jacques Neefs, Annette Brodkom, Patricia Houyoux, Julie Devigne, Nicoletta Branchini, Isabella Soupart…), collaboré avec des poète·sse·s, des musicien·ne·s et des circasien·ne·s, et découvert le monde sonore avec des réalisateurs comme Christophe Rault (ArteRadio/ACSR). De retour en Valais, elle dirige la Cie Ananki, obtient un C.A.S. en dramaturgie et performance du texte.
Elle écrit et conceptualise Sécheresse, une fiction sonore à la scène, Okno une performance sonore et théâtrale avec Gil Valery, Les Chroniques des pistes de ski en été, écriture et mise en scène au Spot, Sion.
Elle a obtenu une bourse de recherche autour de l’écriture de plateau avec Marielle Pinsard.
Dernièrement, elle a écrit et mis en scène BlackOut, performance sonore et théâtrale en bistrot
(www.ananki.ch)