Atelier de marionnettes portées par la Cie Les Malles

#

12 avr. 2024 – 14 avr. 2024

Horaires: 10h-13h | 14h-17h

Tarifs: 350.- pour les trois jours

Sortie d'atelier ouverte au public le 14 avril à 17h

Inscriptions / informations

Required
Required
Required

"Ce stage vous propose un travail sur la manipulation de marionnettes portées.  Vous aurez à disposition les marionnettes de la compagnie. Vous apprendrez tout d’abord à leur donner vie avec des exercices et des improvisations. Ces bases de manipulation vous permettront d’expérimenter tout ce dont elles sont capables : elles peuvent exprimer de forts contrastes, transmettre tous les archétypes de l’être humain et les amplifier. En relation entre elles, les marionnettes peuvent dévoiler la condition humaine sur tous ses registres, l’humour, la colère, le drôle, l’absurde, le grotesque, la peine, le poétique etc.

Les Malles Basée en Valais, la compagnie est née en 2016 de la rencontre entre Céline Fellay, (danseuse et marionnettiste) et  Romain Guex, (comédien et  marionnettiste). Ensemble, ils créent des spectacles mêlant marionnette portée, danse et théâtre gestuel. Depuis 7 ans, ils ont donné plus de 300 représentations dans 75 festivals d’arts de rue dans 14 pays et jusqu’en Chine ! 

Romain Guex s’est formé à l’école internationale de théâtre Lassaad (Bruxelles), Céline Fellay au Laban Center de Londres. Ils se sont spécialisés dans l’art de la marionnette portée à l’Institut de la Marionnette (Charleville-Mézières), entre autres." 

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide