Orlando

À quoi bon des poètes en temps de détresse ? c’est la question lancée par Hölderlin dans l’élégie Pain et Vin. Harpiste et chanteuse, Orlando, alias Céline Hänni, partagera en musique les scintillements et les étourdissements suscités par les grandes voix poétiques.

Céline Hänni a troqué les conservatoires pour le « conversatoire », vaste terrain d’expérimentation. Curieuse, chantre des musiques obliques, elle aime les assemblages sonores et textuels, les traversées transartistiques au gré d’influences glanées ici et là. Il lui tient à cœur de partager l’étonnement sans cesse renouvelé pour le son, l’écoute et la voix.

Anywhere road, c’est le désir de réaffirmer la force du poétique, de la poésie comme art de vivre, souffle vital, modifiant la façon dont le monde alentour se dépose en nous. Emily Dickinson, Emily Brontë, Henry David Thoreau, Fernando Pessoa peuplent l’imaginaire d’Orlando. Portée par le désir de faire entendre la puissance créatrice de ces voix, Orlando compose des ballades folk intimistes, oniriques, qui disent la solitude, le temps et exaltent la singularité de nos existences. 

http://www.celinehanni.ch